Politique d’annulation de l’inscription

Et de remboursement des frais de formation du programme.

La décision de participer à ce programme étant propre à chaque personne, vous avez la possibilité d’annuler votre participation :

  • Avant ou après l’obtention de votre lettre d’admission au programme ;
  • Avant ou après le paiement de vos frais de formation.
 
  1. Dans le cas où vous annulez votre participation après l’obtention de votre lettre d’admission au programme et avant le paiement de vos frais de formation, aucun frais ne vous est remboursé.
  2. Dans le cas où vous annulez votre participation après le paiement de vos frais de formation, vous avez droit à un remboursement selon les modalités suivantes :
    • Entre le 1er et le 8 mai (inclusivement) 2025 : remboursement total de vos frais de formation. Toutefois des frais administratifs de 500$ seront retenus.
    • Entre le 09 et le 16 mai (inclusivement) 2025 : remboursement de 75 % de vos frais de formation. Toutefois, des frais administratifs de 500$ seront retenus..
    • Entre le 17 et le 25 mai (inclusivement) 2025 : remboursement de 50 % de vos frais de formation. Toutefois des frais administratifs de 500 $ seront retenus.
    • À compter du 26 mai 2025, aucun remboursement ne sera possible advenant une annulation de l’inscription de la part de la personne apprenante.
  3. Advenant le report ou l’annulation du programme de formation par Constellation, toute personne inscrite et n’ayant fait l’objet d’aucun remboursement dans les conditions et délais visés au point 2 sera remboursée à 100 % sans aucun frais administratif (exceptés les frais bancaires applicables pour le renvoi des fonds).

Politique d’annulation

Avis aux lecteurs et aux lectrices

La présente politique s’applique exclusivement aux activités de formation et de certification (ou toute autre forme d’activités nécessitant une inscription préalable à l’instar d’un événement programmé excluant des prestations de service) organisées par Constellation (nom de commerce de Gender Pro Inc.). De ce fait, la présente politique ne pourrait s’appliquer dans un contexte de vente directe d’un produit sur le site de Constellation. Une politique spécifique pourra régir les cas de vente directe d’un produit le cas échéant. La personne participante a ainsi la responsabilité d’en prendre connaissance avant son inscription et de s’y référer au besoin.

Politique d'annulation d'inscription à une formation

Toute annulation d’inscription doit être signalée par courriel au plus tard sept (7) jours avant le début de la formation pour que les frais de formation soient remboursés en totalité.

Si votre demande d’annulation se fait après le délai de 7 jours, aucun remboursement ne sera effectué.

Constellation se réserve le droit d’annuler la formation si le minimum de participants requis n’est pas atteint. Dans cette éventualité, les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

4.1. Informations générales

Pour toute question concernant la présente politique, veuillez communiquer avec nos équipes par courriel à contacts@constellationinc.ca. La même procédure s’applique aux questions d’ordre technique.

4.2. Support technique

Pour ce qui est du soutien technique lié à notre site internet et les questions techniques, veuillez contacter nos équipes par courriel à contacts@constellationinc.ca.

4.3. Intérêt à participer à une formation ou à une certification

En tout temps, il est possible de signaler son intérêt à participer à une activité de formation ou de certification dont les dates affichées ne correspondent pas aux disponibilités de la personne aspirante ou si aucune session n’est programmée au calendrier en communiquant avec nos équipes par courriel à contacts@constellationinc.ca. Sans aucune garantie, le besoin sera pris en considération pour les programmations futures.